SUD est considéré comme l’organisation alternative de référence, pour la défense de l’intégrité physique et morale des salariés, plus ouvert, plus proche du terrain, mais aussi plus critique et plus incisif.

De nombreux salariés des autoroutes se plaignent de la passivité de certains représentants du personnel allant même jusqu’à les considérer comme des représentants de syndicat « d’accompagnement ». 

SUD est indépendant de tout pouvoir politique, du patronat, de la hiérarchie et ne doit de compte qu'aux salariés.

SUD assure au quotidien la défense de tous les salariés, syndiqués ou non, quelque soit leur statut. Nous sommes de plus en plus sollicités pour résoudre un certain nombre de problèmes sur le terrain. Si vous avez encore des doutes, venez nous rencontrer et discuter avec nous. Nous ne possédons pas la vérité, c'est vous qui ferez l'action que vous aurez décidé. les décisions chez SUD ne sont pas prises d'en haut, mais collectivement, dans le respect de chacun.

Face aux inégalités croissantes, au mal être qui s'installe de plus en plus, nous comptons sur vous, pour nous aider à obtenir une représentation du personnel indépendante, et loyale…. Il est temps de réagir, des s'engager, de se syndiquer... Pour cela le syndicat doit être fort, donc unitaire, démocratique Nous sommes attachés à un syndicalisme qui puise sa force à la base.

 

Nous espérons que ce site répondra au mieux à vos attentes, et comptons sur vos suggestions. 

 

Bonne visite. L’équipe SUD-Autoroutes APRR.

Calendrier social 2024

 

Réunions

 

21 mai : Fin de carrière

05 juin : Intéressement

26 juin : Examen des comptes CSE-C

Réunion ordinaire CSE-C

04 juillet : Négociation "Mobilité géographique temporaire en districts"

L'Union syndicale des SUD Autoroutes